Epilations à la cire et épilation définitive à Toulouse

Epilations à la cire et épilation définitive à Toulouse

Pour vous débarrasser de vos poils sur le corps et sur certaines zones du visage, nous utilisons deux techniques : L'épilation à la cire et au caramel ou l’épilation définitive qui est la méthode idéale pour du long terme.  Obtenez une peau lisse et dites adieu à vos poils !

Les Séances d’épilation définitive à la lumière pulsée dans votre institut à Toulouse par la Technologie Ariane

Ariane est le générateur de lumière pulsée le plus performant du marché. Elle est fabriquée sous organisation ISO 9001 et est certifiée CE. Elle s’appuie sur de nombreux brevets technologiques d’EFB. La machine Ariane propose 40 programmes prédéfinis vous offrant une solution personnalisée et parfaitement adaptée à votre besoin et à votre peau.

Peut-on parler de solution longue durée par lumière Pulsée?

Contrairement à l’épilation à la cire qui arrache le poil sans détruire sa racine, le soin par lumière pulsée consiste à envoyer une lumière pénétrante rouge à la surface de la peau, qui sera absorbée par la mélanine foncée des poils, puis transformée en chaleur afin d’affaiblir le poil et d’assurer son élimination. Cette technique agit uniquement sur le poil, elle est donc sans risque pour la peau. Lorsque la lumière polychromatique émise par la lampe flash atteint la surface de la peau, elle est transformée en chaleur. La température atteinte à la base du poil est telle qu’une action sur les tissus germinatifs se produit, entraînant l’élimination des poils en phase de croissance (anagène), sans risque pour la peau. Tous les poils flashés par la lumière pulsée Ariane tombent naturellement une dizaine de jours après la séance, on parle alors de photo-pilaire. Plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer tous les poils disgracieux d’une zone. Les poils éliminés par la lumière pulsée Ariane ne repousseront pas. Par contre, des changements hormonaux ainsi que des traitements médicamenteux peuvent influencer la pousse de nouveaux poils.

Combien de séances faut-il pour observer des résultats?

Pour un soin de photo-pilaire à la lumière pulsée, une perte de 20% de la pilosité est généralement constatée sur la zone traitée. L’élimination de 90% des poils s’obtient en moyenne en 6 séances en fonction de la nature de la pilosité et de la zone à traiter. Les séances sont espacées de 1 mois ½ à 2 mois ½ en fonction du cycle de repousse. La peau devient nette et lisse pour longtemps et pour votre plus grande satisfaction !

Est-ce douloureux?

On va pas se mentir, oui! mais chacun son seuil de tolérance. La surface traitée est exposée pendant une fraction de seconde à un flash de lumière parfaitement adapté à chaque type de peau pour un soin sans douleur. La sensation est semblable à un picotement bref lorsque la lumière atteint sa cible.

Quelles sont les précautions à prendre?

Dans l’idéal, nous conseillons d’éviter l’exposition au soleil et aux UV dans un délai de 4 semaines avant et après les séances ainsi que la prise de médicaments photo sensibilisants.

Quel est le délais à respecter entre deux séances ? 

Dans l’idéal, nous conseillons d’éviter l’exposition au soleil et aux UV dans un délai de 4 semaines avant et après les séances ainsi que la prise de médicaments photo sensibilisants.

Les séances d'Epilation à la cire et au caramel 

Pour vos besoins d’épilation à Toulouse, vous pouvez également opter pour les méthodes à la cire ou au caramel. Reposant sur des techniques traditionnelles, elles vous procurent aussi des résultats efficaces et rapides. À l'Appartement, nos esthéticiennes maîtrisent à la perfection ces différentes pratiques et vous garantissent une peau belle et lisse.

LA CIRE

FILLE AU PLURIEL

C’est une marque jeune, dynamique, pétillante, colorée, joyeuse et inspirante.

Nous avons choisi de travailler avec cette marque depuis 4 ans maintenant et c'est sans regret. C'est même nos clientes qui nous demandent de ne surtout pas changer.

LE CARAMEL

L’histoire de l’épilation à la cire orientale au sucre remonte à plus de 2000 ans alors que cette technique était utilisée chez les rois et les reines de la Mésopotamie et de la Phénicie.  Dans l’Égypte ancienne, les pharaons, leurs femmes et les aristocrates l’utilisaient afin d’éliminer toute trace de poils sur leurs corps. Dans ce temps-là, l’épilation était considérée comme un symbole de pureté.

De nos jours, plusieurs femmes redécouvrent et choisissent cette méthode d’épilation 100% naturelle, sans résine ni produits chimiques, et si efficace. En fait, si vous l’essayez, il est fort à parier que vous l’adopterez à cause de ses nombreux avantages. Nous utilisons cette technique sur les petites zones maillot et aisselle. Connue aussi sous le nom de « cire orientale au sucre », celle-ci est composée uniquement d’ingrédients naturels soit du sucre, de l’eau, du miel et du citron.

Le sucre possède des vertus cicatrisantes et antiseptiques. Pour sa part, le citron possède une action purifiante, exfoliante et désincrustante. Il agit sur les pores avec ses qualités antiseptiques, et il aide à maintenir un pH de la peau équilibré. Par surcroît, il a un effet rajeunissant sur la peau.

Mêlé à de l’eau, ce mélange produit une cire à la texture semblable à celle du caramel qui se travaille avec les mains puisque cette méthode se pratique sans bandelettes ni spatule. Cette cire au sucre est déposée sur les zones à épiler avec l’aide des mains et se retire de la même manière pour arracher les poils. Tiède, cette cire ne provoque pas de brûlure comme cela peut se produire avec une cire chaude conventionnelle. On peut même l’utiliser sur des varices et sur toutes les zones du corps.

La cire orientale au sucre possède plusieurs avantages. Naturelle, écologique, elle ne contient aucun additif.  Les risques d’allergies sont donc nettement diminués. Peu douloureuse, il s’agit d’une technique très douce où les risques d’irritations et de rougeurs sont assez limités. De plus, cette technique est idéale pour éviter les poils incarnés et éliminer les cellules mortes. Grâce à son action « gommante », elle laisse la peau douce et soyeuse.

Fait particulièrement intéressant : l’utilisation de cette cire naturelle permet de ralentir la repousse des poils.  Avec le temps, les poils deviennent de plus en plus fins et moins nombreux. On peut donc profiter de belles jambes lisses pendant plusieurs semaines pouvant aller de 4 à 8 semaines.

Prenez rendez-vous pour votre prochaine séance d’épilation à Toulouse

Les épilations à la lumière pulsée ou à la cire et au caramel sont des spécialités du salon de beauté l'Appartement. Vous avez le choix de vous offrir celui que vous préférez en prenant rendez-vous chez nous. En une ou plusieurs séances, nos esthéticiennes prennent soin de votre peau pour la rendre belle, lisse et sans poils.